les-cinq-saveurs-d-anada-paris-1299687075  les-5-saveurs-d-anada-0

Restaurant « Les 5 saveurs d’Anada », 72 rue du Cardinal Lemoine, 75005 Paris.
Type : spécialités macrobiotiques, végétariennes et végétaliennes en 100% bio.
Site web : http://www.anada-5-saveurs.com/

Ce petit restaurant très sympathique est très bien situé, dans un quartier de Paris très animé, près de la rue Mouffetard.
Etant arrivée avant mon amie Mély, la créatrice du blog de cuisine végétarienne http://www.chaudronpastel.fr, j’ai patienté en sirotant un cocktail de jus de fruits frais au pamplemousse, poire et gingembre. Il a été réalisé devant moi dans une centrifugeuse de type pro que le restaurateur m’a présentée comme s’il voulait la vendre dans ‘Téléboutique achats’. Il m’a vanté les ‘5000 tours minute’ de sa machine, qui est assez puissante pour extraire le jus de tous les fruits et légumes existants.
Eh bien je dois dire qu’après avoir dégusté cet excellent breuvage (le jus de gingembre frais est absolument divin, je vous recommande de goûter cela au moins une fois dans votre vie : un jus poivré, acidulé et piquant, et très rafraichissant), j’étais prête à acheter la même machine. Malheureusement j’ai dû redescendre sur terre quand il m’a annoncé son pris neuf : environ 1500€. Ca fait cher le jus de gingembre, même si j’en buvais un litre par jour…

Mély et moi avons ensuite opté pour des assiettes végétariennes.

garni_tempeh


J’ai choisi ‘le plat complet tempeh’, qui fut un régal : assortiment de riz complet parfaitement cuit, de haricots azukis, de brocolis vapeur au tahini (purée de sésame), de diverses crudités et de légumes au bouillon (chou, carottes, pois gourmands…) et garni de tempeh confit au gingembre (sublime également). Nous avions un excellent pain bio en accompagnement, de la célèbre maison De Monge.
Allez voir le site de cet excellent fabriquant de pain bio : http://www.leboulangerdemonge.com/

Comme j’avais encore de l’appétit pour un bon dessert gourmand (je n’ai pas pris d’entrée exprès), j’ai goûté au gâteau au chocolat, élaboré à base de chocolat noir, de semoule de blé, de lait de riz et de sirop de blé (pas d’œufs). Il était fondant, parfumé et léger.
Nous avons ensuite commandé un excellent thé mu (un breuvage contenant beaucoup d’herbes et épices et, contrairement à son nom, sans thé) et bavardé avec le restaurateur qui nous a parlé un peu de son parcours. Il était négociant en fruits et légumes bio au marché de Rungis avant de se lancer dans la restauration.
On comprend pourquoi il sait de quoi il parle, en produits bios…

Appréciation :
100% satisfaite : des produits remarquables, une cuisine préparée avec soin et amour et un accueil très chaleureux. Un prix  un peu élevé tout de même (28,10€  le repas bio : le cocktail de jus de fruits frais+l’assiette macrobiotique au tempeh+le gâteau au chocolat).